Jardin Zen Bioode Angers 49

Questions / Réponses…

 

 

 

Comment se passe une séance ?

 

 

Une séance se passe bien, en premier lieu. Que ce soit en Massage ou en Atelier Tuï-Shou, chaque personne peut vivre une profonde expérience et s'en trouver transformée, car la proposition thérapeutique qui est faite s'appuie sur l'expérience éveillée d'un praticien pluridisciplinaire.
Ensuite, le cadre thérapeutique qui est proposé offre la sécurité, la conscience et le respect de l'être dans son ensemble, comme un prélude aux évolutions (grandes ou petites) souhaitées par chacun.
Dès la première séance les effets bénéfiques sont présent, pour tous. C'est un constat. Pratiquant "l'heure pleine" lors de mes soins, il est à rajouter de 15 à 20 minutes à chaque séances pour que vous ayez le temps d’atterrir à votre arrivée et de décoller tranquillement ensuite.

 

 

Quelle est votre approche ?

 

Ce qui m'intéresse c'est l'éveil de la conscience. Reconnecter l'être à la réalité de l'instant par l'écoute intérieure, l'attention et la bienveillance. Se reconnecter au moment présent et étudier ou observer sans efforts notre manière de vivre les expériences, pour commencer ou recommencer à les interpréter sainement.

Pour un travail thématique plus en profondeur, permettant d'encourager ou soutenir l'individu dans les phases différentes de l'existence, une implication diversifiée (soins massages, ateliers, rencontres...) et une certaine régularité dans la durée seront nécessaires. Mes propositions s'inscrivent dans le champ élargi de la thérapie brève et de l'éveil de la conscience.
La relation thérapeutique proposée est celle de : "Maitre Praticien / Client Étudiant".

 

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

 

Fatigue chronique, stress, tensions physiques ou psychologiques, troubles cognitifs, difficultés relationnelles, estime de soi...
Cela dit, les problèmes en eux même ne sont pas le plus important car ils sont le symptôme ou l’expression de dysfonctionnements, de blocages, de traumatismes situés pour la majorité en amont... dans le passé et les pensées.
Il n'est pas obligatoire de devoir ouvrir et étudier en détail chaque dossier traumatique pour s'en voir libéré. Trouver la source de l'expérimentation et être accompagné dans cela permet de réactualiser beaucoup de choses ou de se libérer d'un état sans que la volonté, le faire ou l’effort ne soient impliqués.
Je pense que les soins corps pourraient aussi être un apport formidable pour les familles touchées par alzheïmer, parkinson ou bien connaissant l'autisme; par l'encouragement de la conscience corporel et "l'expérimentation sensorielle passive".  C'est un travail que j'aimerais réaliser.

De nombreuses personnes viennent également en séance dans une démarche simple de joie et de bien-être, pour donner plus d'espace dans leur vie au respect de soi, à la paix intérieure ou pour grandir un peu plus de là où elles sont. Prendre un temps rien que pour soi.
Ou d'autres encore viennent en famille pour profiter en plus des soins massage, des attraits de la piscine chauffée, du sauna ou d'un atelier de groupe.

 

Quels bénéfices pour vos patients ?

 

Dans un premier temps, je ne suis pas certain qu'il soit aujourd'hui autorisé de parler de "patients" pour une activité comme celle que je vous propose. Le public que je reçois est constitué de clients. Les cursus de formation que j'ai suivi ainsi que mon orientation et mon investissement personnel dans le champ de la conscience, ne sont pas reconnu par l'état ou l'ordre médical. Ce qui n'est pas grave en soi, car cela offre sans doute aussi une certaine régulation.

En ce qui concerne les bénéfices des séances pour mes clients, cela est très vaste et dépasse dans les premiers temps, la capacité verbale à être exprimé directement; les mots manques, l'expérience positive a besoin d'être intégrée. Chacun, bien que nous soyons tous dans des expériences de vie qui au bout du compte sont assez similaires, chacun ressent et vit les choses avec sa propre manière de voir le monde. Les bénéfices prennent donc de multiples formes : Compréhensions, réalisations, libérations, découvertes... rythmique de vie plus à l'écoute du corps et de l'instant présent.

Des éléments communs ressortent quand même de l'ensemble, avec des témoignages en fin de séance sur la sensation d'un bien être puissant, d'une profonde détente et d'une conscience corporelle nouvelle par le fait de redécouvrir sont corps ou des parties de son corps oubliées ou malmenées au fil des années... Une reconnexion globale de l'être, avec pour véhicule la simplicité et la bienveillance.

 

" ... J'ai redécouvert que j'avais un bas de corps... des jambes et une connexion au sol..."
( Témoignage d'un agent pôle emploi après une séance massage )

"J'ai la sensation d'avoir grandi de 30 cm et d'avoir plus d'espace à l'intérieur..."
( Cliente du cabinet )

"Malgré mes problèmes de santé et la douleur quasi constante, malgré cette sensation d'enfermement
que je sens chaque jour... je découvre que c'est possible, que ça existe ! Je peux être en paix, relaxée, libérée même de la douleur que je ne sens presque plus en cet instant..."
( Cliente du cabinet )

...

Un autre trait régulier aussi, que je peux observer se situe dans l'accueil naturel et quasi universel de la Douceur et de la Quiétude comme expérience apaisante et restructurante. Plus présent, plus disponible et éveillé. La conscience quelle soit psychologique ou corporelle est toujours nourrissante.

 

 

 

 

Partagez cette page sur :