Art-therapie Bioode Angers 49

Laisser passer la tempête

 

 

 

Laisser passer la tempête...

La période que nous traversons depuis quelques temps est difficile pour beaucoup de personnes en France et un peu partout dans le monde. C'est inédit et historique... Et les changements qui s'annoncent ne le seront pas moins ! A la différence près qu'ils seront peut-être plus positifs que ce que nous pourrions bien croire, ou que ce que les médias classiques tentent de relayer ...

Petit Proverbe
"Un mensonge en route depuis dix ans..., la Vérité le rattrape en une mâtiné de marche"

 

Gardons espoir et développons notre quiétude et notre discernement !
En attendant, qu'il s'agisse de l'aspect sanitaire et la "gestion" qui nous en a été proposée, des nombreuses répercutions financières directes qui sont apparues avec les confinements, ou de la perte du moral au profit de la détresse qui pousse de nombreuses personnes dans le désespoirs ou dans des actes tragiques, je souhaites ici vous dire que tout ce qui à un début à une fin, et comme toutes les tempêtes qui ont pu exister, que cela va finir par passer et nous en sortirons grandi. Alors dites oui à la tempête comme un constat de présence, en conscience, et cela vous soulagera déjà du conflit intérieur qui refuse d'accepter ce qui est, et dilapide sont énergie.

 

D'ici là, nous avons individuellement cependant le pouvoir d'agir concrètement à un endroit particulier, pour traverser les situations avec plus de tranquillité et de paix intérieure tout en retrouvant petit à petit ce qui est à la base de notre bien-être et de notre discernement d'êtres vivants : Notre présence en tant que conscience.
Cet endroit particulier est en nous, et, est le lieu d'où notre capacité à percevoir et porter notre attention, d'un instant à l'autre sur une chose ou une autre, s'exprime.
C'est l'endroit auquel on revient naturellement lorsque l'on s'est laissé entrainé ou hypnotisé par une pensée ou une "grappe" de pensées qui nous a déconnectée du réel immédiat; et que l'on retrouve son intériorité en lien avec la respiration de l'instant, simplement. Porter son attention en soi même..., c'est la méditation. Les soins massage de Bioode sont une méditation. *

 

En premier : Apaiser l'être
En second : Analyser avec discernement

En premier, apaiser l'être.

 

Méditer c'est être là entièrement ! Corps / Cœur / Esprit, Ici et maintenant ! Méditer, c'est aussi être libre des activités du mental et de la pensée lorsque cela n'est pas utile, ou que ça apporte plus de troubles que de quiétude et de vérité.
Être présent permet d'observer cet allez et venu continuel des pensées, jusqu'à ce que, petit à petit, l'on s'aperçoive qu'un espace d'observation de ce jeu continuel, est bien présent, qu'il est stable, et que plus on revient à lui en accordant moins d'attention aux pensées qui surgissent, plus la paix et la clarté se manifestent en soi. Sachez que cela peut prendre un peu de temps, et "apparaître" comme difficile au premiers abords.

(* Poser votre attention et votre cœur sur les carnets de sagesses pourra vous apporter un bon support, les quelques vidéos disponibles sur l'article "Élargir son horizon intérieur" de la page d'accueil aussi !)

 

 

 

Une pensée, (et vous pouvez l'observer dès à présent en vous même) est toujours une référence au passé, ou une projection dans le futur à partir d'éléments transposés ou fantasmés du passé et enregistrés dans la mémoire. La pensée apparaît dans le présent, oui ! Mais son sujet ne peut être qu'une référence au passé, au déjà connu... Vous ne pouvez pas penser à quelque chose que vous ne connaissez pas déjà, c'est à dire à qqlq chose que vous n'avez jamais vu, entendu, ressenti, senti, gouté, par vos 5 sens.

Si il est pourtant possible que cela puisse arriver, c'est à dire que vous receviez une information de votre intérieur pour votre intérieur, et dans votre intérieur, sans que vous en connaissiez la source (hors mémoire, même inconsciente), alors sachez que cela n'est probablement pas une pensée, mais est une intuition !!! C'est la raison pour laquelle le discernement est une chose primordiale pour faire le tri entre les pensées et les mémoires auxquelles nous nous identifions très souvent sans nous en rendre compte (inconscience), et l'inédit de l'instant qui lui est toujours neuf, renouvelé... Présent, spirituel, bienveillant, aimant, unifiant parce que depuis toujours déjà unifié.

La pensée, le mental nous fait croire le contraire... parce que c'est sont rôle d'enregistrer, de classer, de segmenter pour rendre digestes et "exploitables" les expériences de la vie dans la matière... Mais lorsque la pensée et l'ego qui l'accompagne s'imaginent être les maitres du jeu, et bien... l'illusion atteint un paroxysme et la chute s'en vient inévitablement...

 

Méditez sur le symbole du YIN/YANG
et vous réaliserez peut être quelque chose sur vous même et le monde.

☯︎

 

Nous pouvons donc profiter d'une période telle que celle ci, où nos habitudes sont chamboulées, pour y voir une opportunité nous invitant à porter notre attention sur ce qui compte vraiment, revenir à l'essentiel, à la base, à ce qui est le plus important et d'y apporter notre meilleur discernement possible pour ne pas retomber indéfiniment dans les mêmes pièges, les même répétitions, sortir des cycles inconscients et des illusions qu'ils produisent.... et par lesquels beaucoup de choses sont impactées.
Restant à chacun de déterminer pour lui même, ce qui est le plus important.

 

En espérant que cette lecture ait pu vous apporter des pistes d'approfondissement pour votre connaissance de soi ainsi que du réconfort au besoin.
Profitez de la sélection de musiques relaxantes et de vidéos, pour votre bien-être et votre apaisement.
Une invitation spontanée qui me traverse à l'instant..., Dans les carnets de sagesses de la page d'accueil où il vous est possible de vous balader, autorisez vous à vivre une rencontre et un petit bout de chemin avec une des observations méditation qui s'y trouvent. Si vous croisez un texte ou une citation qui vous touche, vous parle ou éveil quelque chose en vous, Notez la sur un papier et emportez ce papier avec vous ou placez le à un endroit où vous pourrez le croiser du regard pendant le temps qu'il vous apportera quelque chose. Puis quand la citation vous aura dit tout ce qu'elle avait à vous dire le temps de cette balade commune, bruler le papier en remerciant les êtres éveillés, les maitres qui de part leur existence et leurs partages ont permis à ces mots et à la conscience qu'ils véhiculent, de venir jusqu'à vous. Avec un Merci, Merci, Merci, en gratitude.

Vous pouvez si vous le souhaitez me soutenir si mes propositions vous ont apporté, vous intéressent ou vous semblent importantes, via un don en utilisant le lien en bas de page. Vous pouvez également prendre contact pour toute demande d'information, proposition professionnelle/spirituelle, offre de soutient matériel, via le formulaire également en bas de page.

 

Namasté à chacun,

(qui signifie : "je vous vois comme non-différent de ce que je suis")

Bon maintenant et belles respirations conscientes à vous

Harold

 

 

Passer de l'opinion à la perception,
de l'imagination au fait,
de l'illusion à la réalité,
de ce qui n'est pas à ce qui est.
Voilà le cheminement.

Swami Prajnanpad

🙏

 

 

 

Partagez cette page sur :