Musique Méditative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Proposition pour un chat bien-être

 

Au sol ou sur matelas :

1/ Auto massage assis et allongé (environs 12 minutes). Commencer par les pieds puis remonter jusqu'aux épaules, les bras, nuque,  jusqu'à la tête, les oreilles... Chaque partie de votre corps que vous souhaitez remercier par votre attention et votre massage.

2/ Sentir rouler le corps ou différentes parties du corps(environs 12 minutes). Lentement et rapidement, ici et là. Devant, derrière, d'un coté de l'autre... en diagonale... en tout petit ou en grand. En essayant différents degrés de maitrise ou se laisssé aller lors d'une rotation. Respirer

3/ Explorer l'étirement (environs 12 minutes). Faire le chat, avec précision et relâchement, explorer gentillement l'extension et se détendre à l'endroit de la limite. Respirer

4/ S'amuser au chat fou (environs 12 minutes). Avec les éléments des 3 premières phases et en libre inspiration, s'amuser avec le corps et la respiration. Sortir de l'image habituelle de soi même et de ses habitude corporelles vers une spontanéité amusée et consciente. Danser

5/ Amplitude et fluidité (environs 12 minutes). Position debout et au sol, laisser les mouvements se présenter d'eux même et les suivre en étant à l'écoute du corps en entier. Présent, respirant. En tout petit ou en grand si vous avez la place ! Bonne session à vous !

 

 

 

 

Partagez cette page sur :